Comment éviter que les enfants soient accros aux médias sociaux?

suivre les activités du navigateur Web des enfants

Les médias sociaux ont changé toute la façon de communiquer avec l'homme, et les enfants sont les plus touchés. Dès leur plus jeune âge, les enfants se connectent à des sites de médias sociaux et parfois de façon alarmante, sans aucune surveillance pour adultes.

Mais ce n'est tout simplement pas les dangers habituels du manque d'activité physique ou de la vue ou des problèmes de dos, mais quelque chose de beaucoup plus sinistre et problématique. Aujourd'hui, nous visons à vous emmener à travers les longueurs des médias sociaux peuvent directement ou indirectement prendre vos enfants sur un chemin sombre sans même qu'ils s'en rendent compte.

Le but n'est pas de vous effrayer, mais de vous aider à réaliser les énormités de ces dangers. Avec la positivité d'une grande partie des messages sur les médias sociaux, il devient facile d'ignorer le côté obscur de la société. Mais ces menaces n'ont pas disparu, et elles ont juste pris une nouvelle forme.

Comment les médias sociaux sont devenus effrayants?

La mauvaise prise de décision, qui est un trait des utilisateurs de drogues et des joueurs pathologiques, est maintenant également vu dans les utilisateurs excessifs des médias sociaux, selon une étude récente par l'université d'état du Michigan. Cela a fait de la loi pour suivre les activités de navigateur Web des enfants un must-have pour les parents.

En outre, les statistiques relatives à l'utilisation excessive de ces sites est assez effrayant. Une enquête menée en 2011 par le National Center on Addiction and Substance Abuse de l'Université Columbia a interrogé 2 000 adolescents; 70 % ont dit qu'ils utilisaient les médias sociaux quotidiennement. Les résultats ont été 

5 fois plus susceptibles d'acheter des cigarettes
3 fois plus susceptibles de boire
Deux fois plus susceptibles de consommer de la marijuana

Discutons de ceci un par un:-

1. La pression de la perfection

Beaucoup d'adolescents auraient déclaré dans des entrevues et des sondages, comment les médias sociaux vous convainc que tout le monde là-bas est d'avoir un meilleur moment que vous. L'utilisation d'un tracker des médias sociaux peut être un outil pratique pour plafonner le temps de votre enfant sur les médias sociaux.

2. Pression des pairs

Beaucoup de parents ne se rendent peut-être pas compte, mais 75 % des adolescents de 12 à 17 ans admettent que le fait de voir leurs amis consommer de l'alcool ou de la drogue les motive à imiter leur comportement. Il ya des côtés positifs et négatifs à l'utilisation excessive des médias sociaux, mais les négatifs sont certainement dominants.

3. Mauvaise santé mentale

De multiples études ont montré un lien indéniable entre l'utilisation excessive des sites de médias sociaux et la santé mentale négative et la faible estime de soi. Les enfants n'ont pas la maturité émotionnelle et se tournent donc vers des solutions rapides comme la drogue ou l'alcool, souvent alimentés par ces sites.

4. Publicité

Les compagnies d'alcool sont également parmi les annonceurs les plus prolifiques sur les sites de médias sociaux. Ces entreprises, comme Pernod Ricard, ont augmenté leur budget marketing numérique de 50% au cours des dernières années. De telles annonces excessives normalisent la consommation d'alcool chez les adolescents.

Conseils et astuces pour éviter la dépendance aux médias sociaux

Les médias sociaux et leurs effets négatifs sur les jeunes enfants et les adolescents sont une source d'inquiétude. Le contenu et les annonces montrent des résultats choquants. En tant que tel, il devient essentiel de surveiller vos enfants secrètement pour les garder à l'abri de ces menaces en constante évolution.

Les conseils et astuces suivants pour gérer les menaces pourraient vous aider à éviter de nombreux problèmes:-

1. Compétences d'adaptation

Il s'agit d'une étape pratique pour préparer vos enfants à des situations où ils ne peuvent pas utiliser leurs mobiles. Ils ne devraient pas développer des habitudes où ils développent des symptômes retirés s'ils sont retirés de leur téléphone mobile. Enseignez-leur à avoir beaucoup d'options pour le divertissement et le travail.

2. Repos frequents

Rappelez-leur de passer des tests fréquents en regardant les sites de médias sociaux et les écrans mobiles. Qu'ils l'utilisent pour le divertissement ou l'affectation scolaire, une pause des utilisateurs mobiles sera très bénéfique pour briser leur dépendance.

3. Ambiance saine

Assurez-vous qu'il y a une création d'une atmosphère saine à la maison de discussions ouvertes et de conversations entre vous et vos enfants. S'ils ne se sentent pas à l'aise de partager avec vous leurs pensées et leurs sentiments, alors des problèmes pourraient survenir.

4. Utilisation de l'application Spy

Une solution de surveillance ou une application espion est également une autre application pratique de nos jours. C'est une solution logicielle disponible pour de nombreux parents. Il ya un certain nombre d'applications espion connu comme Spymaster Pro, Spyzie, mSpy, etc pour vous d'essayer.

Conclusion

La dépendance au dépistage et les conséquences qui en découlent font peur aux parents. Pour cette raison, les parents sont obligés de suivre les activités des enfants navigateur web pour surveiller leurs activités en ligne. Comme indiqué ci-dessus, en raison de l'utilisation excessive des médias sociaux, les enfants deviennent accros non seulement aux mobiles, mais aussi aux drogues, à l'alcool et à d'autres activités dangereuses. 

Comments

Popular posts from this blog

Comment suivre les discussions Whatsapp de mon mari?

5 questions à poser avant d'acheter une application d'espionnage