Clubhouse Social App: ce que les parents doivent savoir à ce sujet


Avec l'accessibilité facile des téléphones portables et d'Internet aux enfants, le travail de protection contre les menaces imprévues en ligne peut être une tâche ardue. Au cours des dernières années, l'introduction d'applications de médias sociaux a ouvert un tout nouveau monde intéressant pour chacun de nous. Là où ces plateformes sociales sont très appréciées pour la transparence qu'elles offrent, les criminels en ligne ont tendance à en abuser.

Auparavant, les parents n'avaient qu'à se soucier des applications comme WhatsApp, Facebook, Instagram et Snapchat. Cependant, il existe maintenant une autre nouvelle application de médias sociaux en ville: l'application sociale du clubhouse. Voici tout ce que les parents doivent savoir sur cette application sociale sur invitation uniquement et basée sur l'audio. Commençons.

Qu'est-ce que l'application sociale Clubhouse?

Une application sociale lancée en avril 2020; l'application sociale Clubhouse est un site basé uniquement sur l'audio sur les textes. Cette application permet aux gens de parler de tout et de tout. Avec cette application sociale, on peut entrer et sortir de différentes pièces sur divers sujets. Vous pouvez le faire en étant simplement un orateur, un auditeur ou même un modérateur.

De plus, le type de salles que vous pouvez voir et visiter dépend de qui vous suivez sur cette plate-forme, de vos intérêts, de vos loisirs et des personnes figurant dans votre liste de contacts. En termes simples, on peut penser que l'application équivaut à un podcast interactif. La seule différence est qu'il imite les interactions de la vie réelle. À présent, vous savez que l'application est uniquement basée sur l'audio.

En dehors de cela, l'application sociale Clubhouse est également une plate-forme exclusive sur invitation uniquement. Laissez-nous vous l'expliquer en termes plus simples. Avec cette application, vous devez être invité par quelqu'un si vous souhaitez la rejoindre. Ainsi, vous ne pouvez pas simplement l'installer sur votre téléphone et commencer à l'utiliser. Laissez-nous vous en dire un peu plus sur cette plateforme de médias sociaux.

Quels types de personnes utilisent l'application sociale Clubhouse?

L'application est arrivée juste en avril de l'année dernière et compte déjà plus de 600 000 utilisateurs. Des célébrités aux influenceurs en passant par les PDG et les roturiers, tout le monde utilise cette plateforme. Pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'enfants et d'adolescents dessus car il est sur invitation seulement. Cependant, si la plateforme devient ouverte à tous et que sa popularité ne cesse de croître, votre enfant est susceptible de la rejoindre. Il y a de fortes chances qu'il l'utilise déjà.

Bien qu'il n'y ait pas encore beaucoup de monde ici, s'il parvient à se développer comme Facebook et d'autres applications, vous devez vous soucier de la sécurité de vos enfants. C'est parce que la plate-forme deviendra une autre application pour le harcèlement en ligne, la cyberintimidation et d'autres crimes connexes.

L'application sociale Clubhouse est-elle sûre à utiliser?

Récemment, cette application a eu beaucoup de réactions négatives sur le fait que toutes les salles ici ne sont pas correctement modérées par la plate-forme. En outre, l'application ne dispose pas de nombreux protocoles de sécurité pour surveiller les abus et les discours de haine. Cette préoccupation rend l'application sociale du clubhouse dangereuse, en particulier pour les enfants.

Ainsi, il est inapproprié pour les enfants. De plus, il a un âge minimum de 18 ans pour y adhérer. Cependant, à partir de maintenant, la plate-forme n'a pas de méthode de vérification de l'âge. Dans un tel cas, même si une personne a moins de 18 ans, elle peut la rejoindre si elle parvient à obtenir une invitation sur la plateforme.

Tout sur les fonctionnalités de sécurité de l'application sociale Clubhouse

Conformément aux directives de la communauté et aux conditions de service de cette application sociale, si vous en êtes un modérateur, voici ce que vous pouvez faire:

  • Accepter un orateur
  • Rejeter n'importe quel haut-parleur
  • Mettre un haut-parleur en sourdine
  • Supprimer un haut-parleur
  • Ne plus suivre personne
  • Bloquer n'importe qui
  • Partager des listes de blocage
Les autres sur l'application n'ont pas ces privilèges. Si vous êtes un orateur ou un auditeur sur l'application, vous ne pouvez bloquer que quelqu'un. Vous pouvez également signaler les incidents que vous trouvez inappropriés.

Autres choses que vous devez savoir sur l'application sociale Clubhouse

Voici quelques autres choses que vous devez savoir sur cette plateforme de médias sociaux:
  • L'application est disponible au téléchargement dans le monde entier pour les utilisateurs iOS uniquement.
  • Il n'est actuellement pas entièrement déployé.
  • Les utilisateurs peuvent télécharger cette application sociale depuis l'Apple Store.
  • Une fois qu'ils ont réservé un nom d'utilisateur, ils seront ajoutés à la liste d'attente à moins qu'ils ne reçoivent une invitation. Cela pourrait être via un ami ou un collègue.
  • Les fabricants prévoient de rendre l'application disponible pour le grand public très prochainement.
Comment assurer la sécurité de vos enfants / adolescents sur l'application sociale Clubhouse?

Si votre enfant utilise l'application sociale du clubhouse, vous devez faire ce qui suit pour le protéger:
  • Assurez-vous de discuter avec eux de l'importance des restrictions d'âge sur les applications de médias sociaux.
  • Vous pouvez suggérer à vos enfants des applications et des plates-formes alternatives adaptées aux enfants.
  • Utilisez le contrôle parental intégré à l'application chaque fois que cela est nécessaire.
  • Apprenez à vos enfants la nétiquette. Ils doivent savoir comment ils interagissent et s'exprimer lorsqu'ils parlent à qui que ce soit en ligne.
  • Demandez à vos enfants d'éviter les étrangers sur le Web. De plus, ils ne doivent jamais accepter d'en rencontrer un seul dans le monde réel.
  • Utilisez un logiciel de surveillance de téléphone portable pour garder un œil sur le club-house de votre enfant et les autres activités des médias sociaux.
  • Vos enfants doivent savoir à qui parler si quelqu'un les menace en ligne.
  • Parlez-leur des menaces en ligne, du harcèlement et de la cyberintimidation.
  • Assurez-vous qu'ils savent quoi et quoi ne pas partager en ligne.
  • Votre enfant doit connaître l'importance des empreintes numériques.
  • Si possible, configurez la fonction d'alerte d'informations sensibles sur leur téléphone afin que vous receviez des alertes instantanées lorsqu'ils recherchent quelque chose d'inapproprié.
  • C'est également une excellente idée de restreindre les applications et les sites Web indésirables sur leur appareil. Vous pouvez le faire avec une application de contrôle parental.
Une pensée de séparation

C'est donc tout ce que vous devez savoir sur l'application sociale du clubhouse afin de vous assurer que vos enfants / adolescents sont en sécurité s'ils l'utilisent. Si vous recherchez la bonne application de contrôle parental pour surveiller le club-house, Spymaster Pro peut être un excellent choix. Obtenez cette application d'espionnage pour téléphone portable maintenant et faites un pas en avant pour assurer la sécurité de vos enfants sur le Web.



Comments

Popular posts from this blog

Comment suivre les discussions Whatsapp de mon mari?

5 questions à poser avant d'acheter une application d'espionnage